Registre des détenteurs de licence RBQ

Registre des détenteurs de licence RBQ

Dernière mise à jour :

Recherche

Ce registre contient des fiches d'information sur toutes les entreprises qui détiennent une licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ).

Trouver un détenteur de licence

Foire aux questions

Qui détient une licence de la RBQ?

La RBQ délivre des licences aux entrepreneurs et aux constructeurs-propriétaires après une évaluation de leurs connaissances professionnelles. Ces licences leur donnent le droit d’exécuter ou de faire exécuter des travaux. Leur licence doit être valide et conforme aux types de travaux qu’ils souhaitent exécuter ou faire exécuter.

Pourquoi s’assurer que votre entrepreneur a une licence?

Faire affaire avec un entrepreneur détenant une licence de la RBQ vous donne accès à une garantie financière en cas de litige. Consultez la page Connaître vos recours Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre. dans le site Web de la RBQ.

Qu’est-ce qu’on trouve dans la fiche d’un détenteur de licence?

Chaque fiche présente, entre autres, les coordonnées de l’entreprise, ses répondants et les sous-catégories de licence correspondant aux travaux qu’elle peut exécuter.

Est-ce que le registre est mis à jour en temps réel?

Le registre est mis à jour de façon continue. Sachez toutefois qu’il peut y avoir un court délai entre le moment où des informations sur un détenteur sont modifiées et le moment où elles sont mises à jour dans le registre. Vérifiez la date de la dernière mise à jour indiquée en haut de page.

Pourquoi un entrepreneur est-il introuvable dans le registre?

Deux raisons expliquent pourquoi vous ne trouvez pas un entrepreneur dans le registre :

  • Il ne possède pas de licence ou sa licence est suspendue ou annulée.
  • Vous avez fait une erreur de frappe.

Combien d’années d’expérience a un entrepreneur?

Vous verrez la date à laquelle la licence d’un entrepreneur a été délivrée dans la fiche de l’entrepreneur, sous Date d’émission.

Si vous souhaitez savoir depuis combien d’années son entreprise est enregistrée, consultez le Registraire des entreprises du Québec Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre..

L’entrepreneur a-t-il des plaintes à son dossier?

Vous pouvez vérifier si un entrepreneur :